DES HISTOIRES
Swan, un étrange personnage à chapeau, un peu mysanthrope dessine ses Bonbins, sous l’oeil perplexe des 1107.
Les bonbins
On retrouve ces personnages sur certains brouillons de Swan. Ils naissent ronds, puis l’âge adulte approchant deviennent carrés. Parmi eux certains s’allongent, ainsi que leurs nez et quelques cheveux incoiffables leur poussent sur la tête. Il semble que ce soit eux qui dirigent ce petit monde. Et pour la majorité, c’est à dire les carrés , à part dire « Bon ben … Ok ; bon ben… tant pis ; bon ben… on fait quoi ? …», on ne sait pas grand-chose d’eux.
Les 1107
Fatou, une jeune béninoise , a vu passer Swan dans son village. Elle décide de réagir à l’une de ses publications postés en ligne où il est question d’Afrique. Bientôt Révo, Méva, Paul et bien d’autres disséminés aux 4 coins du monde l’imiteront. Swan vite dépassé par leur énergie et leur pertinence, assistent à l’émergence des “1107”, une bande de gamins un peu trop insolents au goût de notre vieux mysanthrope.
Swan
Swan, a pendant des années mené avec ses élèves, des projets autour de la journée mondiale de la population qui a lieu tous les 11 juillet. A la suite d’une aventure rocambolesque, sa vie a basculé. Il serait désormais quelque part en Amérique du sud. Son seul lien avec le monde extérieur, ce sont ses bonbins et ces gamins qui l’interpellent sur les réseaux, les 1107.