HISTOIRES 

Découvrez ici l’univers 11-07. Désormais nous aborderons nos thématiques au travers de ces récits.

En une phrase

Swan, un étrange personnage à chapeau, construit des murs de boites surlesquelles il dessine ses Bonbins, sous l’oeil perplexe des 1107.

ET LÀ-DESSOUS POUR EN SAVOIR PLUS

Les bonbins

On retrouve ces personnages sur certains brouillons de Swan. Ils naissent ronds, puis  l’âge adulte approchant deviennent carrés. Parmi eux certains s’allongent, ainsi que leurs nez  et quelques cheveux incoiffables leur poussent sur la tête. Il semble que ce soit eux qui dirigent ce petit monde. Et pour la majorité, c’est à dire les carrés , à part dire «  Bon ben … Ok ; bon ben… tant pis ; bon ben… on fait quoi ? …», on ne sait pas grand-chose d’eux.

DÉCOUVREZ LES

Les 1107

Fatou, une jeune béninoise , a vu passer Swan dans son village. Elle décide de réagir à l’une de ses brouillons postés en ligne où il est question d’Afrique. Bientôt Révo, Méva, Paul et bien d’autres disséminés aux 4 coins du monde l’imiteront.  Swan vite dépassé par leur énergie et leur pertinence, assistent à l’émergence des “1107”, une bande de gamins un peu trop insolents au goût de notre vieux mysanthrope.

 DÉCOUVREZ  LES ICI !

José et les boîtes

SWAN est venu dans l’école la semaine dernière. Avec la maîtresse, ils ont mis des boîtes les unes sur les autres dans la cour de récréation et nous ont dit que c’était un mur. 

Pourquoi un mur  ? a demandé José

Swan a souri à José, José a reculé et nous l’avons écouté .

LIRE LA SUITE